6 astuces pour réduire le contenu dupliqué sur WordPress

6 astuces pour réduire le contenu dupliqué sur WordPress
WordPress, comme la plupart des logiciels de gestion de contenu servant à créer et à administrer des blogs et sites internet, présente l'inconvénient majeur de créer automatiquement du contenu dupliqué (voir vidéo ci-dessous) à partir du moment qu'on utilise la partie blog et/ou les types d'articles personnalisés, autrement dit tout contenu autre que les traditionnelles pages. (suite…)

Le référencement n’est pas une fin en soi

Le référencement n’est pas une fin en soi
Le référencement n'est pas une fin en soi, mais juste un des nombreux moyens d'atteindre ses objectifs sur le web. Vous avez dit référencement? En effet, être bien positionné sur les moteurs de recherche par rapport à une ou plusieurs requête(s) bien précise(s) ne vous garantira en rien de convertir et encore moins d'atteindre vos objectifs finaux. Choix des expressions ou mots clés à travailler Pour commencer, il est extrêmement important de veiller à

Pourquoi et comment soigner vos titres?

Pourquoi et comment soigner vos titres?
Parce que ce n'est pas très compliqué, que cela fonctionne toujours sur le même principe, mais que malgré cela on a trop tendance à ne pas y faire attention, j'ai décidé aujourd'hui de voir avec vous pourquoi et surtout comment soigner vos titres de publications, quelles qu'elles soient (articles de blog, presse, flyers ...etc... ou même pages de votre site web). Pourquoi soigner vos titres? En effet, le titre de vos publications sont bien souvent le pre

Outils utiles pour débuter sereinement en référencement

Outils utiles pour débuter sereinement en référencement
Pour bien débuter le référencement de son blog ou site internet, il est important d'utiliser quelques outils SEO qui vous aideront à vous situer vis à vis de la concurrence, à bien choisir les requêtes à travailler et/ou à bien rédiger vos soumissions aux annuaires et autres sites de communiqués de presse. Bien choisir ses mots clés Je vois encore trop souvent des webmasters se tromper de cible et vouloir à tout prix se positionner sur des requêtes qui s