10 erreurs que votre webmaster ne doit pas commettre sur votre site WordPress

10 erreurs que votre webmaster ne doit pas commettre sur votre site WordPress
Comme on dit, l'erreur est humaine, mais lorsqu'on est un professionnel de la création de site internet, il y a certaines erreurs qu'on ne peut pas se permettre de commettre sur le site de ses clients et nous allons voir ici lesquelles. La plupart des erreurs listées ci-dessous sont valables pour n'importe quel site et certaines juste pour ceux réalisés sous WordPress, ma spécialité. Sommaire Oublier de supprimer l'interdiction aux moteurs de re

6 astuces pour réduire le contenu dupliqué sur WordPress

6 astuces pour réduire le contenu dupliqué sur WordPress
WordPress, comme la plupart des logiciels de gestion de contenu servant à créer et à administrer des blogs et sites internet, présente l'inconvénient majeur de créer automatiquement du contenu dupliqué (voir vidéo ci-dessous) à partir du moment qu'on utilise la partie blog et/ou les types d'articles personnalisés, autrement dit tout contenu autre que les traditionnelles pages. (suite…)

Le référencement n’est pas une fin en soi

Le référencement n’est pas une fin en soi
Le référencement n'est pas une fin en soi, mais juste un des nombreux moyens d'atteindre ses objectifs sur le web. Vous avez dit référencement? En effet, être bien positionné sur les moteurs de recherche par rapport à une ou plusieurs requête(s) bien précise(s) ne vous garantira en rien de convertir et encore moins d'atteindre vos objectifs finaux. Choix des expressions ou mots clés à travailler Pour commencer, il est extrêmement important de veiller à

Importance de l’apparence dans la réussite de votre site web

Importance de l’apparence dans la réussite de votre site web
Avoir un site internet, c'est bien, et ce n'est pas le créateur de site web qui vous dira le contraire, mais avoir un site performant et qui transforme c'est mieux, non? Avoir un site performant En effet, avoir un site pour avoir un site, ça n'a franchement aucun intérêt et parfois (je ne vais pas prêcher pour ma paroisse), il vaut mieux se contenter d'une page Google My Business (anciennement Google Adresse) que de vouloir à tout prix avoir son propre s