Capture d'écran de KeeWork

Les emplois dans les différents métiers du web se sont largement développés et multipliés ces dernières années et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, ni de savoir où chercher.

Comment trouver un emploi dans le web?

Répondre à la question comment trouver un emploi dans les métiers du web est donc le but de cet article que j’ai décidé de publier aujourd’hui car je reçois régulièrement des candidatures spontanées et/ou des demandes de stages ou de formation en alternance auxquelles je ne peux malheureusement pas répondre de part la taille et la structure même de mon agence web.

J’ose donc espérer pouvoir tout de même aider quelque peu ces malheureux candidats à trouver leur bonheur ailleurs et pour ce faire, je vais leur présenter deux plateformes web qui peuvent réellement les aider en les mettant directement en relation avec des entreprises qui recrutent dans les métiers du web.

Sites d’offres d’emplois intéressant

Je vais donc vous présenter ici deux sites d’offres d’emploi ou de mise en relation entre recruteurs et candidats à l’embauche qui ont des particularités intéressantes.

Site d’offres d’emplois spécialisées web

Le premier site offre la particularité d’être spécialisé dans les offres d’emplois concernant les métiers du web auxquels il est exclusivement réservé.

Capture d'écran du site Agence-e.fr

En effet, agence-e.fr ne vous proposera que des offres d’emplois orientés internet, mais ne nous méprenons pas lorsque je dis orientés internet, car il s’agit en fait de tous les postes que peuvent offrir les entreprises oeuvrant sur la thématique.

Ainsi, en plus des traditionnels offres de poste vous proposant un emploi de webdesigner, de développeur, d’intégrateur, de référenceur ou de community manager, vous trouverez également des offres concernant les métiers annexes tels que chef de projet ou commercial web.

Alors, il me semble que cette plateforme compte parmi les outils les plus adaptés pour trouver un emploi dans une entreprise exerçant ses activités dans le web.

Plateforme web qui facilite l’échange entre candidat et recruteur

Mais d’autres offres d’emploi dans le web sont disponibles sur le site de keework qui est une plateforme web d’un nouveau genre puisqu’elle a pris le parti de faciliter les échanges entre candidats à l’embauche et recruteurs au travers de différentes spécificités.

Capture d'écran de KeeWork

En effet, la principale particularité de Keework est qu’elle offre l’anonymat aux candidats, leur garantissant ainsi toutes les chances d’accéder aux différentes offres d’emplois quelles que soient leurs origines, leur sexe ou tout autre élément qui pourrait se révéler discriminatoire.

Mais l’anonymat n’est pas le seul atout de cette plateforme de mise en relation entre candidats à l’embauche et entreprises qui recrutent puisqu’elle se démarque de ses principales concurrentes également par les nombreux conseils utiles qu’elle propose, les statistiques concernant les différents candidats inscrits, les articles concernant l’actualité du recrutement et enfin les tutoriels vidéos d’utilisation de ses services ou de rédaction de CV!

J’espère ainsi vous avoir aider dans votre recherche d’emploi dans les métiers du web et n’hésitez surtout pas à me faire un retour de votre propre expérience concernant ces deux plateformes et/ou votre recherche d’emploi.

 

2 réactions sur “Trouver un emploi dans les métiers du web

  1. Merci pour les infos. sur KeeWork. Pour ma part, rien de vaut le bon relationnel et le bouche à oreille. Les réseaux sociaux aident aussi beaucoup à trouver un emploi qui n’était pas encore publié.

  2. Bonjour Bruno,

    Voici un article qui m’intéresse au plus haut point, dans le sens où j’œuvre dans le conseil aux entreprises, notamment sur la thématique du recrutement et des ressources humaines.
    Si je peux me permettre, un certain nombre d’entreprises rencontrent des difficultés à recruter non pas parce qu’il n’y a pas de candidats sérieux et compétents pour les postes offerts, mais tout simplement parce qu’elles n’utilisent pas les supports adéquats, parce qu’elles rédigent mal leurs annonces ou tout un ensemble d’éléments qui sont notre spécialité chez Ingenium Conultants.
    Pour en revenir à votre article, je dirai donc que les candidats doivent aussi également faire attention à la façon dont ils se présentent et à celle dont ils présentent leurs compétences et expériences, ainsi qu’aux supports sur lesquels ils laissent leur empreinte.
    En effet, je ne vous apprend rien en vous disant qu’avant de prendre contact avec un candidat, nous scrutons l’empreinte qu’il a laissé sur la toile.

Les commentaires sont fermés.